Départ à la retraite de Jean-Pierre Bouyt

Le vendredi 29 novembre, une cérémonie a eu lieu à la mairie de afin de fêter le départ à la  retraite de l’agent technique Jean-Pierre Bouyt.

En présence d’élus (anciens et actuels), de ses anciens collègues, et d’autres membres du personnel communal et intercommunal, il lui a été rendu un bel hommage.

Le maire Jean-Michel Monteil a rappelé les  principales valeurs et qualités de celui qui a longtemps été chef d’équipe technique, ne manquant pas d’insister sur l’énorme travail réalisé par Jean-Pierre en matière de fleurissement. Grâce à lui, la commune a notamment été récompensée d’une fleur, puis de deux en tant que village labellisé « villes et villages fleuris ».

La première adjointe Christine Carbonneil est revenue quant à elle sur le parcours professionnel du jeune retraité. Ce dernier a débuté sa carrière à Brive en 1977 comme aide ouvrier professionnel. D’échelon en échelon, il est devenu agent de maitrise en 1989. C’est en 2004 qu’il intègre nos services techniques en tant qu’agent de maîtrise principal puis technicien en novembre 2015.

Début 2019, il est décoré de la Médaille d’honneur régionale, départementale et communale. C’est en réalité au début du mois d’octobre 2019 que Jean-Pierre Bouyt a officiellement pris sa retraite.

Cependant, en homme consciencieux et impliqué qu’il est, il a continué quelques semaines supplémentaires à prêter main forte aux agents afin d’assurer une transition de qualité mais aussi pour parachever les derniers chantiers et aménagements floraux qu’il avait lancés. Il n’est d’ailleurs pas impossible que ses conseils soient de nouveau sollicités en matière de fleurissement quand la belle saison sera de retour.

Après des discours élogieux, Jean-Pierre Bouyt s’est vu remettre divers cadeaux. Tout le monde a pu ensuite partager le verre de l’amitié pour célébrer ce «nouveau départ» dans la bonne humeur.

 

 

Revenir