Palmarès Printemps des poètes collégiens

Le vendredi 29 avril, a eu lieu au foyer rural pierre Demarty la cérémonie de remise des prix du concours Printemps des poètes, dans la catégorie «  collégiens ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Juvénal Thiare Abita, parrain de l’édition. Etaient également présents : les élus Lucile Bigand et Frédéric Vergne pour représenter la municipalité, Yann Lomenech le coordonateur du concours mais aussi Le chef d’établissement José Crespim et les professeurs de français. Après les interventions et remerciements préalables, Yann Lomenech a annoncé le palmarès. Il est le suivant :

Chez les 6ème : 1er prix pour Jade Laumond (L’amitié), 2ème prix pour Alicia Artero (La nature tousse) et troisième prix pour Léa Beyris (Sous ma peau de couleurs).

Chez les 5ème : 1er prix pour Justine Mandart (Objectif lune) et seconds prix égalité pour Rachel Mandart (A mon arrière grand-père) et Adèle Gaut (La nature voit tout).

Chez les 4ème : 1er prix pour Fanny Bouillon (Un monde virtuel), 2ème prix pour Lucie Neuville (Un monde meilleur) et troisième prix pour Camille Eddegdad (Mettons un pied).

Enfin chez les 3ème : 1er prix pour Marion Rouffiange (Pauvres petits enfants), second prix pour Louise Laumond (Stoppez tout) et troisième prix pour Loann Néré (Moi je l’ai vu au loin).

 

 

 

Revenir