Tennis de Table : Naissance de Lagarde-Albussac Midi-Corrézien

L.A.MI.CO TT (Lagarde-Albussac Midi-Corrézien Tennis de Table) est une nouvelle structure associative née de la fusion entre le club de l’Elan Pongiste du Pays de Beynat et celui voisin de l’Oxygène Tennis de Table.

Il s’agit d’une fusion par absorption dans le sens où c’est celui du club de Lagarde/Albussac qui est absorbé par celui de Beynat. Une nouvelle entité et une nouvelle identité pour laquelle   il semblait important pour tous les membres que figurent les termes de Midi Corrézien ainsi que les communes de Lagarde/Albussac.

Cette fusion a de multiples conséquences puisque le club comportera désormais neuf équipes évoluant à tous les niveaux : Pré-National, R1, R3, D1, D2 et D3. Cela donnera aussi la possibilité d’avoir accès à cinq salles d’entraînement : le gymnase intercommunal de Beynat, la salle polyvalente d’Aubazine et les deux salles des fêtes de Lagarde-Marc-La-Tour mais aussi d’Albussac. La mise en commun de ces infrastructures permettra de proposer des créneaux d’entraînement chaque soir de la semaine mais également de pouvoir accueillir toutes les équipes lors des championnats par équipe. Des créneaux d’entraînement encadrés seront donc mis à la disposition de tous.

C’est une page qui se tourne pour le tennis de table en midi corrézien, en même temps que commence une nouvelle aventure avec la création de l’A.MI.CO.TT Ce nouveau souffle permettra à tout le monde d’évoluer à son rythme dans une ambiance à la fois sportive et conviviale.

Les nouveaux dirigeants ont une pensée toute particulière pour les personnalités ayant marqué la vie des deux clubs. « Il nous est impossible de ne pas penser à Patrick Blavignat, fondateur du BATT devenu ensuite EPPB et qui a réussi à emmener notre petit club jusqu’en National 3. Nous n’oublierons jamais les valeurs qu’il nous a inculqué, et nul doute que tout sera fait pour honorer sa mémoire avec ce nouveau club » précise Frédéric Ceaux président de l’élan pongiste depuis six ans et qui ne fera pas partie du bureau de l’A.MI.CO.TT. Tim Trains président l’Oxygène Tennis de Table et qui deviendra quant à lui président du nouveau club de rajouter : « Nous avons aussi une pensée particulière pour Jean-Pierre Lapeyre, sans qui, beaucoup d’entre nous n’auraient jamais connu ce sport qui nous passionne ».

Malgré son désengagement, Frédéric Ceaux continuera à garder un œil bienveillant sur le club qu’il a contribué lui aussi à faire grandir, tout comme il continuera à s’investir au sein du milieu associatif local et des bénévoles qui le constituent.

Le Dimanche 15 juin le championnat départemental « jeune » au gymnase sera le premier temps fort organisé par le nouveau club. Ce dernier tient par ailleurs à assurer et faire perdurer les manifestations prévues par les des deux anciens clubs. C’est pourquoi le traditionnel repas du cochon aura bien lieu le samedi 22 juin à la salle polyvalente de Lagarde-Enval à partir de 19h30. Réservations : 06 43 12 82 26

 

Président : Tim trains

Vice président : Vincent Delcher

Secrétaire : Didier Beillot

Trésorier : Franck Nicole

 

 

Revenir