Covid19 : Les infos essentielles à connaître par les beynatois

.

Dépistage à Beynat

Pour rappel, depuis le mois de juin, la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) du Pays de Beynat en association avec la municipalité a mis en place un centre de dépistage Covid-19 à Beynat. Celui-ci est situé sous un chapiteau positionné sur le parking du Rez de Chaussé bas de la Maison de santé. Ce centre de dépistage a été validé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine et est conventionné avec les laboratoires de biologie corréziens. Ce dépistage fait appel aux tests virologiques, dits PCR, qui s’effectuent par voie nasale.

Ils s’adressent aux personnes ayant des symptômes laissant penser à ceux du Covid-19 (avec ou sans ordonnance). La marche à suivre est simple : Téléphonez au numéro dédié 07 69 51 83 40. Vous aurez tous les renseignements nécessaires ainsi qu’un rendez-vous pour un prélèvement qui se fera les mardis ou vendredis matin.

 

.

Les masques

Pendant le confinement,  des couturières de Beynat (en lien avec les couturières solidaires de Corrèze) ont confectionné des masques en tissu  : soit à domicile, soit au foyer rural Pierre Demarty sous forme d’ateliers 

Ces masques ont été distribué le dimanche 10 mai  à la population via  un système de drive

 

 

En complément deux masques supplémentaires (commandés par la communauté de communes Midi Corrézien via le Conseil départemental) ont été  remis début août aux beynatois, distribués dans les boites aux lettres, en même temps que le numéro 28 du journal municipal « la clé des champs ».

 

A noter que si votre foyer comporte deux personnes ou plus, vous pouvez venir en mairie retirer les autres masques qui vous sont attribués. Enfin, pour tous ceux qui n’auraient pas encore récupéré leur masque cousu en avril par les bénévoles du territoire et distribués le 10 mai , il est encore possible de passer le récupérer aussi à la mairie.

 

 

D