La rentrée des classes de septembre 2016 a marqué la reprise des activités périscolaires pour une centaine d’enfants de l’école Les Lucioles. Tout comme pour l’année passée, les ateliers périscolaires  se déroulent les mardis et vendredis de 15h à 16h30 et sont coordonnés par l’animatrice Virginie Laforge.

Depuis la rentrée du 6 mars, et jusqu’au 14 avril, le programme des activités périscolaire a été quelque peu modifié avec de nombreuses nouveautés. Voici la liste des activités périscolaires proposées actuellement :

 

Atelier Anglais   animé par Cécile Ranson et Anna Hellewell (21 enfants les mardis et vendredis).

Atelier théâtre animé par Valéria Sarb et Nathalie Borie (20 enfants les mardis et vendredis).

Atelier tricot animé par le groupe d’intervenantes «  Des idées aux bouts des doigts » (10 enfants le mardi).

Atelier judo animé par Johan Skubiszewski (35 enfants les mardis et vendredis).

Atelier décoration de chars : Il s‘agit de décorer le char qui défilera le jour de la fête votive le dimanche 14 mai prochain. Comme pour tous les ateliers en rapport avec la vie locale, ce dernier est animé par Mélissa Mary-Catan, Blandine Préveraud et Stéphanie Goncalves (18 enfants les mardis et vendredis).

Atelier cuisine animé également par Mélissa Mary-Catan, Blandine Préveraud et Stéphanie Goncalves (23 enfants les mardis et vendredis).

Atelier sport animé également par Alexandre Miramon, Sébastien Ransan et Damien Denis (26 enfants les mardis et vendredis).

Atelier cirque animé par Sébastien Ransan (8 enfants le vendredi).

 

Pour cette période allant du 6 mars au 14 avril, la nouveauté est la mise en place d’une activité « course à pieds », encadrée par Alexandre Miramon et Virginie Laforge. (26 enfants le vendredi).

Suite à ça, tous les enfants de l’école et tous ceux qui le souhaitent pourront courir au profit de l’association « La Tête dans les Étoiles » le samedi 24 juin 2017 à 9h00, jour de la fête de l’école !

La coordinatrice Virginie Laforge a tenu à impliquer un peu plus les enfants en les sollicitant directement et individuellement sur le choix des deux activités qu’ils désiraient pratiquer. Tous ou presque ont été contentés ou le seront lors de la prochaine période.

 

Sur les horaires périscolaires, des journées ou demi-journées à thèmes sont également organisées.  On retiendra par exemple  le mardi 6 décembre une intervention ludique et pédagogique sur le thème des pompiers, très appréciée.

.

Les groupes d'enfants pour la période du 6 mars au 14 avril

Le planning des activités périscolaires / liste des enfants

planning des activites periscolaires periode 4 .pdf (41.2 Ko)
Quelques photos des ateliers et diverses animations et interventions