Accordéon Passion : Quand l'Occitan se frotte avec succès à l'accordéon !

Quelques jours se sont écoulés depuis le festival Accordéon passion qui a eu lieu à Beynat les 28 et 29 septembre derniers. Le club des Bruyères, organisateur de ce 4ème festival, fait aujourd’hui le bilan d’une édition 2018 qui restera dans les annales et qui fera sans doute référence.Les festivités ont débuté dès le vendredi avec une soirée musicale exceptionnelle au gymnase intercommunal. En effet…  

… pas moins de 900 personnes étaient rassemblées pour le concert inédit et très attendu du groupe Nadau, au son de l'accordéon, avec le talentueux conteur/chanteur Joan de Nadau. Ce dernier a su réveiller comme il le fait partout où il se produit  cet amour de nos racines et de notre enfance. La première partie de la soirée a été assurée avec brio par la formation des Gojats del Porti, qui a interprété  des chants en occitan de notre territoire corrézien. C’est dans une ambiance enthousiaste, entre rires et larmes, nostalgie et émotion, que les nombreux spectateurs ont applaudi sans modération les messages passés avec humour et poésie par tous les artistes et musiciens de cette belle soirée.

Le grand gala d'accordéon, organisé le lendemain a connu lui aussi un très beau succès, La renommée des accordéonistes présents, la qualité des morceaux joués ont permis aux nombreux inconditionnels du piano à bretelles de danser jusqu'à tard dans la nuit, et de profiter pour certains d’un succulent repas.

Pour le public fidèle, rendez vous est d’ores et déjà pris pour le 5ème festival Accordéon Passion qui se déroulera les 27 et 28 septembre 2019

Le club des Bruyères, souhaite exprimer toute sa gratitude à tous ses partenaires, à tous les bénévoles qui lui ont fait confiance et sans qui ce festival n'aurait pu être tenu.

 

Lieu: Beynat

Revenir