Dimanche 11 novembre à 9h - Défi des poilus : Les coureurs commémorent eux aussi le centenaire !

Le dimanche 11 novembre, la section running B’Nature de l’UASB (Union des Associations Sportives de Beynat) organise une manifestation inédite intitulée «  le défi des poilus ».

 

Il ne s’agit pas à proprement parlé d’une compétition officielle puisque non inscrite au calendrier des courses hors stade de la Corrèze, mais plutôt d’une épreuve sportive assez physique en hommage aux soldats de la grande guerre. Et Florian Vergne, président de l’UASB   de rajouter : «  Il y a 100 ans les poilus ont beaucoup souffert. Ils ont combattus pour la France dans des conditions parfois difficiles. Sans vouloir reproduire à Beynat l’enfer des tranchées, notre défi met en exergue le dépassement de soi, par le biais de la course à pied ».

Le challenge consiste, à courir pendant deux heures sur un parcours de 5 km parfois très exigeant avec 450 mètres de dénivelé positif et 100 % de chemins. Le principe est simple puisqu’il suffit d’effectuer cette boucle le plus grand nombre de fois possible. Un « poilu d’or » sera remis à celles et ceux qui auront effectué au moins 3 tours. Un « poilu d’argent » pour deux tours et un  poilu de bronze » pour une seule rotation.

Limité à 40 participants, il est encore possible de s’inscrire par téléphone avant le samedi 10 novembre (tarif 5 €). Les coureurs seront accueillis dès 8h au gymnase intercommunal de Beynat. Un café d’accueil leur sera proposé et un dossard personnalisé leurs sera alors attribué. A 8h30 les participants se rendront en trottinant jusqu’au monument aux morts où ils respecteront une minute de silence. Après quoi ils rejoindront le départ situé sur le site de l’ancienne gare, à la déchetterie. Ils s’élanceront ensuite à partir de 9h pour 120 minutes d’efforts ! A l’issue de cette matinée, un repas/ pique nique tiré du sac  sera pris en commun. Renseignements et inscriptions : 06 33 68 80 32

 

Lieu: Gymnase

Revenir