Dimanche 30 avril à 16h : Concert Jean-Claude Borelly à l'église

Concert exceptionnel à l'église du trompettiste Jean-Claude Borrely 



Un monument de la trompette à Beynat

 

Le dimanche 30 avril à 16h à l’église de Beynat, le club des Bruyères propose un concert inédit et exceptionnel avec l’artiste Jean-Claude Borelly. Il s’agit ni plus ni moins de l’un des plus grands trompettistes internationaux. 

22 disques d’or, 47 ans de carrière, plus de 3000 représentations dans le monde entier et 15 millions de disques vendus dans 23 pays, des chiffres donnent la mesure de la notoriété de ce musicien hors pair et de sa trompette d’or.

Né en 1953, Jean-Claude Borelly commence la trompette à l’âge de 7 ans. Initié par un éminent trompettiste de l’opéra de Paris qui le guide vers le conservatoire et l’accompagne durant ses études à l’école normale de musique, il devient professionnel à 19 ans. Il commence alors à se produire dans de nombreuses revues, cabarets et divers orchestres. En 1975 il est remarqué par le compositeur Paul de Senneville avec qui il va collaborer pour la musique du film « Un linceul, n’a pas de poches ».  Ce sera un immense succès international qui le propulsera en tête des « Hits parades » pendant 4 mois en France et dans de nombreux pays avec 5 millions de disques vendus.

Dans les années 80, il enchaine les tournées à travers le monde et participe à de multiples émissions de télévision dont cadence 3 avec Guy Lux. Les années 90 seront marquées pour lui par l’obtention de ses premiers disques d’or mais aussi par une aventure américaine qui va le mener de villes en villes dont New York et Las Vegas où il vivra 5 ans. A son retour en France, il va assurer l’animation de plusieurs émissions télés dont « la Grosse Emission » et « Comédy the story ».

Depuis 2007, il effectue une grande tournée de concerts dans les églises et cathédrales de plus de 200 villes et villages de  France, avec un spectacle intitulé « Du chœur à la lumière » . C’est au tour de Beynat d’accueillir cet illustre artiste qui a parcouru le monde et s’est enrichi de nombreuses cultures.

 

« C’est un spectacle exceptionnel qui s’annonce pour notre commune mais aussi pour le département » s’enthousiasme la présidente du club des Bruyères Danielle Clavel. Et de rajouter « Qui de mieux que Jean-Claude Borrely pour faire découvrir la trompette ! ».

Pendant ce récital de deux heures, vous pourrez notamment découvrir l’ave Maria de Gounod, des extraits de l’adagio d’Albinoni, le concerto de la mer, l’incontournable Il Silenzio, des musiques de films et des compositions d’illustres artistes.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes mais le nombre de places étant limitées, il convient de réserver dès à présent. Entrée : 25 € (réservation obligatoire). 07 86 74 80 70

Lieu: Beynat

Revenir