Du 30 janvier au 12 mars : Concours de poésie Printemps des poètes

 

Concours gratuit et ouvert à tous, sur le thème "Afriques"

Cette année, le Printemps des Poètes  aura lieu partout en France du 4 au 19 mars 2017. A cette occasion la municipalité de Beynat va une nouvelle fois organiser un concours de poésie dont le thème sera le thème national de la manifestation, à savoir : « Afriques ». Le concours est ouvert à tous à partir de 16 ans. Pour participer, il suffit d’envoyer votre poème (pas de manuscrits et pas de recto /verso) en deux exemplaires, accompagné de vos coordonnées sur un papier à part. Le style est libre et le poème peut être illustré ou non. Il convient simplement de respecter le thème proposé qui est «Afriques ». Vous avez jusqu’au dimanche 12 mars pour envoyer votre texte, soit par mail à lomenech14@wanadoo.fr , soit en le déposant ou en l’envoyant à la mairie (sous enveloppe adressée à Yann Lomenech - Concours Printemps des poètes - mairie - 19190 Beynat).

Les poèmes seront ensuite exposés à partir du 13 mars puis lus par un jury qui se réunira pour établir le palmarès, puis s'en suivra la remise des prix.

Au vu du thème et au regard de la qualité des échanges poétiques engagés avec lui l’an dernier, le parrain de l’édition 2017 sera à nouveau le poète écrivain d’origine togolaise, Juvénal Thiare Abita. Ce dernier dont la participation et l’investissement restent à définir devrait cependant intervenir auprès des scolaires, à l’image de la rencontre avec les collégiens en 2016. Sa sensibilité, La richesse de son univers, son ouverture d’esprit, ses qualités d’écoute et ses conseils avaient alors séduits les organisateurs beynatois du Printemps des poètes qui ne pouvaient faire autrement que de le solliciter à nouveau. Renseignements sur le concours et sur la manifestation : 05 55 85 97 82

Lieu: L'exposition et la remise des prix auront lieu au foyer rural Pierre Demarty

Revenir