La promenade gourmande 2018 : Une très belle réussite

Le dimanche 12 août au soir, à l’issue de l’édition 2018 de la promenade gourmande, les bénévoles de l’association des Amis de Beynat ne cachaient pas leur satisfaction. En effet, avec près de 170 participants, cette manifestation phare de l’été beynatois a quasiment égalé son record de marcheurs atteint en 2014 lors de la toute première édition.

 

Accueillis sur la Place du Souvenir , les promeneurs se sont élancés sur un parcours donnant à découvrir de superbes points de vues et paysages, mais aussi une partie du patrimoine vernaculaire local parfois méconnu (croix, fontaines, pigeonnier, tunnel , moulin…) , tout en profitant de trois haltes pour déguster les entrées , le plat et le dessert d’un parfait menu corrézien !

Au-delà du concept qui n’est pas réellement novateur, ce sont surtout les lieux retenus par les organisateurs pour les pauses gourmandes qui ont séduits les marcheurs. «Nous avons passé une excellente journée sur les chemins beynatois avec des lieux parfaitement adaptés pour le repas, à la fois ombragés comme à Fontourcy et bucoliques comme au Moulin de l’Armand » se réjouit un touriste en vacance sur la commune avec toute sa famille , qui dit en outre avoir beaucoup apprécié la dimension familiale de l’évènement. Un autre marcheur affirme quant à lui : « L’accueil, l’encadrement et la qualité des plats furent vraiment au rendez-vous » et de rajouter « cette promenade gourmande possède sincèrement de nombreux atouts et c’est ce qui fait son charme et son originalité». Jean Lasfargue et Michel Marcus, respectivement président et vice président des Amis de Beynat se disent évidemment satisfaits de ces avis positifs parmi d’autres, mais c’est en toute modestie qu’ils estiment qu’il y a, (partant de cette édition référence), encore matière à améliorer et à développer certaines choses. C’est tout le défi qu’ils auront à cœur de relever en août 2019 !

Lieu: Beynat

Revenir