Samedi 25 juillet 2020 à partir de 14h : Festival Les champitreries à Beynat

Animations et spectacles tout public en pleine nature  ( Musique - Théâtre - Danse - Jonglerie - Contes)



La 1ère édition du festival Les Champitreries se tiendra le vendredi 24 juillet à Monceaux-sur-Dordogne,le samedi 25 juillet à Beynat  et le dimanche 26 juillet 2020 à Queyssac-les-Vignes.

Quelle année pour une 1ère édition...


En cette période si particulière, les organisateurs ont repensé leur  festival afin d'accueillir artistes et spectateurs dans les meilleures conditions possibles.
Le festival est entièrement gratuit. Cependant cette année exceptionnellement et afin de respecter les mesures sanitaires actuellement en application, l'accès aux représentations seralimité à 40 personnes maximum et sur réservation via le site internet du festival :

www.leschampitreries.fr.


Les espaces en plein air où seront accueillis les spectacles et les spectateurs permettront à chacun de profiter pleinement de ce moment d'échange et de partage en toute sécurité!

Les spectacles auront lieu entre 14h et 19h dans des jardins, des prés ombragés et en forêt.

Les artistes et compagnies accueillis pour cette première édition sont :


-La conteuse Isabelle Delavet qui racontera des histoires destinées aux enfants et aux plus grands où il sera question de nos amies les abeilles, les vaches et même d'un certain Kéké le bousier!


-"Les balles populaires" par la compagnie Encore qui (Gorky)?


Les balles populaires est un solo de jonglerie drôle et poétique. Il repose avant tout sur le personnage de Gorky, vagabond attachant et sensible qui pose sa valise le temps de raconter son histoire à travers son spectacle.

-"Le murmure des pierres" par la compagnie Le Gazouillis des éléphants.


"Le murmure des pierres" est un spectacle poétique dansé, une immersion au coeur de la forêt, au plus proche de cet univers onirique, inquiétant, paisible et étrange à la fois.


-Le chanteur David Sire.

Une chanson pour voix et pompe à vélo. Quelques onomatopées indomptables. Une petite bulle de poésie. Mais surtout : des bidules en pagaille. Et pour cause :David Sire n’est rien moins que l’inventeur de la "bidulosophie" ! Sur le fil du présent, ses concertschaleureux viennent du coeur et du corps.


-Le samedi 25 juillet à Beynat, la troupe Les Baraquins constituée autour du sculpteur serilhacois Christian Cébé proposera une installation et des animations sur la place centrale du village. Grâce à ce festival, l'association Les Champitreries créée en juillet 2019 et basée à Beynat
souhaite proposer aux habitants et aux visiteurs du territoire sud Corrèze un rendez-vous culturel itinérant et gratuit afin de rendre le spectacle vivant accessible au plus grand nombre.


Retrouvez tous les détails de la programmation, les informations pratiques et le formulaire de


réservation sur le site internet :www.leschampitreries.fr

Lieu: Bourg / chemin de la châtaigne et Moulin de Sabeau

Revenir