Une deuxième édition réussie pour les foulées beynatoises

Ils étaient près d’une cinquantaine de coureurs à avoir pris le départ des secondes foulées beynatoises le samedi 13 mai à 18h30 à Beynat organisées par le comité des fêtes dans le cadre de la fête votive.

L’édition 2016 avait laissé entrevoir un potentiel intéressant pour le développement de cette course rapide et technique de 5km faite de deux boucles alternant une phase de montée sur Tiébefond et Lauliadoux suivi d’une descente sur le bourg via la rue de la châtaigne. Malgré le temps menaçant et après un départ retardé pour cause de déluge, les participants purent enfin en découdre. A cette occasion Fabien Jumelle et Kevin Godin ont fait honneur à leurs statuts de favoris de cette épreuve en terminant respectivement premier et deuxième sous la barre symbolique des 20 minutes. C’est le junior Nicolas Ceyrat qui complète brillamment le podium avec une troisième place acquise en un peu plus de 31 minutes. A la quatrième place, à quelques secondes derrière, figure le premier beynatois, régis Dauzier qui confirme sa très grande forme du moment. La première féminine, Théa Prévost finit 18ème en un peu plus de 26 minutes, tandis que la première beynatoise est Delphine Borras en 35 minutes. Une demi-heure plus tôt, ce sont une dizaine d’enfants qui se sont affrontés sur des parcours adaptés à leurs âges, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Le président du comité des fêtes Bernard Eymat s’est dit globalement très satisfait de cette deuxième édition et promet en outre quelques ajustements et améliorations pour l’édition 2017 afin de continuer à développer cette toute jeune épreuve promise à un bel avenir. Il remercie en cela l’ensemble des bénévoles qui ont contribué de près ou de loin au succès de ces foulées beynatoises 2017.

Classement général : 1er : Fabien Jumelle (19min32s) – 2ème : Kevin Godin (19min44s) – 3ème : Nicolas Ceyrat (21min30s) – 4ème et premier beynatois : Régis Dauzier ( 21min34s).

Première féminine : Théa Prévost (26min44s) et première beynatoise : Delphine Borras (35min03s)

Lieu: Beynat

Revenir