Cérémonie du Perrier : Pour ne pas oublier

Le dimanche 29 juillet à 10h a eu lieu la cérémonie au Monument du Perrier qui commémore chaque année la mort de cinq maquisards victimes de la barbarie Nazi le 29 juillet 1944 : René Bouvy (21 ans) René Chancellé (37 ans), Georges Charageat (19 ans), Bernard Haller (19 ans) et Pierre Laumond (20ans).

 

Cet hommage auquel a assisté une foule nombreuse s’est déroulé en présence de nombreux officiels dont le maire de Beynat Jean-Michel Monteil, les deux députés du département Frédérique Meunier et Francis Dubois, le secrétaire général de la préfecture Jean-Luc Tarrega et le sénateur Daniel Chasseing.

D’autres élus du territoire, des représentants de la FNACA et du Souvenir français étaient également présents tout comme quelques pompiers et gendarmes, sans oublier les fidèles portes drapeaux chaleureusement remerciés.

Chants, discours et dépôts de gerbe ont rythmé cette cérémonie toujours pleine d’émotions et qui permet de ne pas oublier ces heures sombres de notre histoire.

Cette commémoration s’est poursuivie suivie à 11h à Albussac, avec une autre cérémonie en mémoire des combats des Murels, événement intimement lié au drame du Perrier.

Revenir