Consécration et récompenses : L’opération «Foot à l’école» a inspiré les écoliers !

Au printemps, les élèves de CE1 et CE2 de Laetitia Marbot ont participé à une opération «Foot à l’école» avec plusieurs séances et différents intervenants (Education Nationale, USEP, District de la Corrèze et éducateurs).Suite à cette action, les élèves ont réalisé une petite vidéo mêlant le slam, le foot et l’environnement. Un sacré défi pour une jolie réalisation qui a retenu l’attention du jury et terminé première au niveau académique.

 

Le mardi 21 juin, un membre du district de la Corrèze (Yorik Brandy), un représentant de l’USEP (Ludovic Fournier), un conseiller pédagogique de l’Education Nationale (Jean Paul Barthout) mais aussi l’éducateur sportif Sylvain Simonet qui encadre et entraine les jeunes de l’Entente Beynat/ Lanteuil, sont venus à la rencontre des enfants.

Au programme des petits jeux de ballons dans la cour, suivis en classe par le visionnage du court métrage primé et par la remise de médailles à tous les élèves ! L’école s’est aussi vue offrir différents équipements dont une paire de buts de foot, des ballons et des chasubles.

Bravo à eux et à l’enseignante Laetitia Marbot qui s’est particulièrement investie dans ce projet.

Revenir