Fin du dépistage à Beynat

Après seize mois d’activité, le centre de dépistage de Beynat mis en place en juin 2020  a arrêté définitivement de fonctionner le vendredi 24 septembre.. Plusieurs milliers de tests ont été effectués pendant cette période, sous le chapiteau installé sur le parking du rez-de-chaussée de la Maison de santé.

 

Le docteur Michel Marcus, ancien conseiller municipal, le biologiste Jacques Pagès, ainsi que de nombreux bénévoles n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de centre de dépistage un des premiers centres implantés en milieu rural dans notre département.

 

Pour rappel 

la municipalité avait  mis en place au mois de juin 2020  un centre de dépistage Covid-19 validé par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, situé sous un chapiteau sur le parking du rez-dechaussée bas de la Maison de Santé. Ce centre fonctionne actuellement tous les jours, le matin sur rendez-vous.

Ces dépistages faisaent appel aux tests virologiques, dits PCR mais aussi  à partir de  2020  aux tests antigéniques. 

À Beynat, les dépistages étaient  effectués par le biologiste Jacques Pagès et par le Docteur Michel Marcus. Tous deux à la retraite, ils se sont cependant montrer  soucieux de s’investir pleinement et bénévolement dans cette crise sanitaire.

La mise en place de ce centre de dépistage qui s’adressait  à une large population fut une action forte en matière de prévention et de lutte contre l’épidémie.

Revenir