Dimanche 14 avril à 17h : Théâtre: la chienne de ma vie

La chienne de ma vie : une pièce de théâtre sur la vie de Claude Duneton  proposée par les Amis de Beynat 



Théâtre : « La chienne de ma vie » pour redonner vie à Claude Duneton    

Le dimanche 14 avril à 17h, l’association des Amis de Beynat proposent au foyer rural Pierre Demarty une pièce de théâtre intitulée « La chienne de ma vie ». Il s’agit de l’adaptation d’un récit autobiographique de Claude Duneton, adapté et joué par le comédien Aladin Reibel avec Michel Glasko à l’accordéon, le tout mis en scène par Elodie Chanut et Dominique Ansidei.

L’occupation, la France rurale, le peuple vaincu,

une mère excédée et un père marqué par la guerre de 14. Pendant ce temps là leur fils, qui traîne toujours là où il ne faut pas, qui n’en fait qu’à sa tête, qui n’écoute que ce qu’il veut, pas même sa mère qui le fait grandir dans la certitude qu’il finira mal et que les maisons de correction ne sont pas faites pour les chiens. Avec eux, ou plutôt

près d’eux, vit la chienne Rita : une bouche inutile, une bonne à rien elle aussi mais pourtant complice du fils. Tous deux, pendant ces années rudes, mènent le même combat : éviter les coups et vivre au mieux leur vie de chien.

Aladin Reibel, l’ami de l’auteur, comédien reconnu et metteur en scène, donne vie à ce récit poignant qui nous plonge dans la France paysanne et pauvre du milieu du vingtième siècle.

Michel Glasko, quant à lui, a étudié l’accordéon à Verdun auprès de Francis Carpentier. Il est également diplômé en Histoire de la musique de l’université de la Sorbonne et du conservatoire national supérieur de Paris.

Tarifs : 12 € (8 € pour les moins de 12 ans)

Renseignements : 06 82 59 15 02 ou amisdebeynat@orange.fr

Lieu: Foyer rural Pierre Demarty

Revenir