Lundi 11 novembre 2021 : Troisième défi des poilus

Mise en jambe - 2 heures de course - boucle de  5 km à 460 d+ - récupération - soupe châtaigne et repas partagé



.

Après une année de pause du fait de conditions sanitaires défavorables, la section running de l'UASB, la B'Nature, va de nouveau organiser le jeudi 11 novembre prochain, le défi des poilus. Plus qu'une course, il s'agit avant tout d'un défi personnel sans classement mais avec une forte dimension compétitive.

Le concept est le suivant : 3 km de mise en jambes à profil descendant, puis une boucle d'un peu moins de 5 km et de 460 mètres de dénivelé positif, à faire le plus de fois possible en 2 heures. Le premier concurrent qui commencera la boucle déclenchera le compte à rebours . Lui seul disposera donc des 120 minutes effectives, les autres un peu moins, pour faire un tour, deux tours ou trois tours pour les meilleurs avec l'obtention dans ce cas précis d'un poilu d'or ! A première vue ça parait réalisable mais aucun des coureurs ayant participé au défi depuis sa création n'est parvenu jusque-là à décrocher le graal ultime et même les plus aguerris d'entre eux ont dû se contenter d'un poilu d'argent. A chaque boucle réalisée on fait sonner la cloche. Le parcours, toujours aussi exigeant avec beaucoup de monotraces et de  singles sauvages et techniques, a été légèrement remanié. Un peu plus court mais un peu plus de difficile.

L'Accueil des coureurs se fera de 8 h à 8h30 sur le parking du gymnase de Beynat. A 8h45, une minute de silence sera observée au monument aux morts, place du souvenir. La course débutera à 9h et se terminera à l'arrêt du chrono des deux heures.

Après une remontée sur Beynat en mode "récupération" tranquille sur 3km jusqu'au gymnase, douches et repas seront au rendez-vous, ainsi que la remise des médailles . Un ravitaillement liquide sera proposé à la fin de chaque boucle, ainsi que la traditionnelle soupe à la châtaigne à la toute fin de de la course. Inscriptions en message privé sur la page Facebook du défi des poilus ou au 06 33 68 80 32. Tarifs : 7 euros pour un nombre de places limitée à 60 coureurs.

A noter que le repas  sera " partagé " et chacun peut donc y contribuer à sa manière  (salé, sucré…). Pour participer sont demandés un certificat médical de non contre-indication à la course à pieds ainsi que le pass sanitaire. Des photographes seront présents sur le parcours pour réaliser des photos  des participants qui le souhaitent et qui seront dans les jours suivants accessibles à tous.

Lieu: Beynat

Revenir