Spectacle de Noël pour les enfants des Lucioles

Le vendredi 18 décembre, les enfants des écoles maternelle et primaire de Beynat ont eu la chance de pouvoir assister au traditionnel spectacle de Noël offert par la municipalité. Cette année, c’est la conteuse Isabelle Delavet qui était sur scène pour deux spectacles : le premier le matin pour les plus petits et le second l’après-midi pour les plus grands. 

Déjà présente à Beynat en juillet au programme du premier festival « Les Champitreries » où elle avait séduit le public sur le site du Moulin de Sabeau avec une histoire autour des animaux, la cantalienne a cette fois puisé dans un tout autre répertoire et a ainsi narré « « La nuit de Noël » et « Le sapin de Noël » avec à chaque fois cette faculté déconcertante de pouvoir s’adapter au jeune public et surtout d’interagir avec lui.  Adaptant des classiques du conte à son univers un peu décalé et clownesque, la truculente Isabelle Delavet a su une nouvelle fois faire preuve de créativité et de fantaisie, suscitant les exclamations et les rires des enfants. L’oratrice a la voix puissante et à gestuelle atypique a captivé un auditoire ravi de pouvoir profité, dans le contexte actuel, d’une joyeuse parenthèse.

A noter qu’en marge de cette animation, l’Association des Parents d’Elèves des écoles a distribué à chaque enfant une poche individuelle contenant quelques cadeaux (livres, bonbons, bonnet) dont deux masques pour les élèves de primaire confectionnés par Bérénice Couprie. Des cadeaux collectifs pour les classes ont également été offerts (livres, posters, trousse de premiers secours). Cette belle et généreuse initiative est venue compenser l’annulation du goûter de qui marquait habituellement l’après-midi de la dernière journée avant les vacances de Noël.

 

Lieu: Bourg de Beynat

Revenir