Un festival Accordéon Passion très réussi
Trois jours exceptionnels pendant lesquels plus d’un millier de festivaliers, nouveaux et/ou fidèles, ont convergé de tous les coins de France, et même de Belgique et de Suisse pour apprécier la programmation 2019.
Tout a débuté le vendredi avec un magnifique concert du groupe « Peiraguda ». Quand l'accordéon joue avec la batterie, les guitares, les mots, les chansons… il y avait de quoi enchanter un public enthousiaste et venu nombreux. En première partie, les Gojats del porti ont eux aussi contribué à la réussite de cette soirée inaugurale.
Le samedi, lors du grand gala, les danseurs se sont adonnés sans modération à leur passion, tandis que les amateurs de musique se sont délectés de la diversité des musicalités jouées par les différents accordéonistes aussi talentueux les uns que les autres.
Le dimanche, ce fut une véritable fête de l’accordéon qui a animé le bourg de la cité du cabas, avec beaucoup de monde là aussi pour apprécier la messe animée par Sébastien Farge et Yves Moulin ainsi que pour participer à une joyeuse parade/aubade d’accordéonistes de tous niveaux. On n’oubliera pas non plus de citer le thé dansant de l’après-midi qui a lui aussi accueilli été une belle réussite avec une multitude de danseurs , et d’amoureux de mélodies entrainantes.
Les appréciations, les compliments exprimés par le public, encouragent l'équipe organisatrice qui va très vite préparer la 6ème édition qui se déroulera les 25, 26 et 27 septembre2020.
Lieu: Beynat