L'EHPAD

         

                           

 

L'EHPAD de Beynat est  situé au coeur du bourg, derrière la halle Claude Duneton au 59 rue Suzanne Issoulié. Il s'agit d'un établissement de santé accueille 67 résidents et  qui est à ce jour le plus gros employeur de la commune.

Marie Lacombe nommée à la direction commune des EHPAD de Beynat et de Donzenac en février 2023, a officiellement pris ses fonctions à Beynat le 1er octobre 2024 aprèsune période d’intérim assurée par Messieurs Surget et Jouin. À l’heure actuelle, elle partage donc son temps entre les deux établissements, en organisant sa présence en fonction des actualités et urgences à gérer.


Son principal objectif est l’amélioration de la qualité de la prise en charge et de l’accompagnement des résidents, dans une logique de concertation et
d’échanges, rappelant que la sécurité des personnes accueillies et leur bien-être sont des éléments fondamentaux.

La directrice  compte profiter des avantages que peut apporter une direction commune, à savoir une même philosophie dans l’approche et l’accompagnement de la personne, une organisation similaire des services, une mutualisation des idées et des compétences, un établissement pouvant inspirer l’autre et une émulation entre les agents.


Un travail au sujet de la restauration est également en cours avec la volonté de mettre en place un système d’approvisionnement en circuit court avec des produits locaux (voire Origine Corrèze), alliant qualité et sécurité alimentaires. Enfin, il lui apparaît indispensable, dans une démarche d’ouverture, que l’EHPAD
de Beynat puisse vivre au rythme des fêtes calendaires et de la vie locale, et notamment en créant des liens et des partenariats avec diverses structures locales
(mairie, associations, école, centre de loisirs, médiathèque, maison de santé, MAM…). Cela doit se traduire dans les animations proposées aux résidents.


Pour mener à bien l’ensemble des projets, Marie Lacombe peut compter sur le soutien de Catherine Rousseau, attachée d’administration hospitalière, la cadre de santé Sandrine Rodriguez Raffolt, et de l’ensemble du personnel de l’établissement.

 

Téléphone : 05 55 85 50 20