Le groupe scolaire « Les Lucioles »

Les menus du 3 au 28 mai

telechargement (1).png (715.3 Ko)

 

Le groupe scolaire se situe à la sortie du bourg, route de Meyssac. Il est composé d’une partie destinée à la maternelle et d' une autre pour le primaire. Bâtiment moderne, l’école de Beynat est une école à énergie positive (c’est-à-dire qui consomme et produit de l’énergie) En effet , elle est   composée d’un toit en panneaux photovoltaïques, d’un panneau solaire pour l’eau chaude et de la géothermie pour le chauffage. La quantité  d’électricité produite grâce aux panneaux photovoltaïques  est affichée dans le hall principal et est  donc visible par tous.

Pour le reste il s’agit d’une école fonctionnelle et bien équipée : des salles spacieuses et lumineuses, du mobilier moderne,  des ordinateurs (salle mobile), un Tableau Blanc Interactif (TBI) par classe , un  vaste préau et une cours fermée.

Dans cette même cour ont été  dessinés en 2017  à même le sol, plusieurs jeux très attractifs  ( projet Play form initié par l'Association des Parents d'Elèves) 

A midi les enfants vont manger  au self du collège tout proche. Les extérieurs de l’école sont  sécurisés et par ailleurs dotés de  nombreuses places de stationnement. La proximité immédiate du gymnase et de la salle Multi-activités   est un atout pour les activités sportives.

 

 

 

A  la rentrée de septembre 2020 , ce sont 133 enfants  qui ont  fait leur rentrée le mardi  1er septembre 2020  à Beynat au sein du groupe scolaire «Les Lucioles».

Directeur :  Christophe Barbier 

23 PS/MS : Sandrine Maillard
23 MS/GS : Céline Augeat
20 GS/CP : Estelle Laval
22 CE1/CE2 : Laëtitia Marbot ( Audrey Sevestre les vendredis)
23 CE2/CM1 : Elsa Moine ( dont 8 CE2)
22 CM1/CM2 : Christophe Barbier ( et madame Philippine Boustie le lundi jour de décharge de Christophe  Barbier )

 

 

Contact école primaire  : 05 55 85 59 72

Contact école maternelle : 05 55 24 41 12

 

Une association de parents d’élèves très active

Vous avez des idées ?  L'envie de rencontrer d'autres parents ?L'envie de partager vos points de vue sur la vie de l'école ?Alors Rejoignez l’association des parents d’élèves de l'école des Lucioles(APE) !

L’APE est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour que les enfants puissent profiter des événements qu’elle et/ou que l'école organise(nt). Les actions menées par l'APE permettent de récolter des fonds qui sont directement profitables aux enfants, car ils subventionnent une partie des projets proposés par les enseignants (sorties pédagogiques, spectacles, classes transplantées …). L’association participe également en lien avec la mairie et les enseignants à l’organisation du goûter de Noël, du carnaval et de la fête de l’école.

L’an dernier, les fond récoltés ont notamment permis d’offrir des vélos pour l’école maternelle, des livres pour les classes du primaire à l’occasion du goûter Noël

 

Comment cela fonctionne ?

En début d’année, un appel est lancé pour solliciter les parents qui désirent s’investir ponctuellement ou être membre actif de l’association. Puis tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’APE et tous les parents volontaires sont invités à se rendre à quelques réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.

Qui peut participer ?

Tout le monde peut se rendre aux réunions pour y apporter ses idées et suggestions, sans pour autant être membre actif, ni se sentir obligé de participer aux manifestations.

 

L’assemblée générale de l’association des parents d’élèves s’est réunie le Mardi 29 septembre 2020.

Un nouveau bureau a été élu :

 

-Mme Rose Marie AURIAT présidente (06/84/66/01/99)

-Mme Valérie DEJEAN Trésorière (06/16/85/03/06)

-Mme Alexandra SALVAT Secrétaire (06/72/25/39/05)

 

Si vous êtes intéressé pour nous rejoindre contactez nous, nous serons heureux de vous accueillir!

 

 

.

.