"Bon appétit messieurs" : Une très belle soirée poétique et engagée avec Les Amis de Beynat

Le samedi 9 avril à 20h30, dans le cadre du Printemps des Poètes, l'association des Amis de Beynat avec le concours de la municipalité et des Amis de la bibliothèque, a proposé un spectacle intitulé " Bon appétit messieurs ou Victor Hugo, une âme révolutionnaire ".

 

EN SAVOIR PLUS...

La qualité au rendez-vous de la foire aux veaux de lait du 4 avril

Le lundi 4 avril a eu lieu à Beynat la seconde foire primée aux veaux de lait de l’année.  42 bovins étaient présents sous la halle Claude Duneton. Avec des cours légèrement orientés à la hausse (entre 45 et 53 francs), ce fut une nouvelle fois, une foire très réussie avec en prime une ... 

EN SAVOIR PLUS...

Le trail des châtaigniers a fait son grand retour

Après une année blanche, la journée sport nature des châtaigniers a fait son grand retour le dimanche 20 février. Malgré une météo peu engageante, ce sont 236 coureurs, 150 vététistes et 120 marcheurs qui ont participé à ce traditionnel rendez-vous sportif de la commune.

 

EN SAVOIR PLUS...

La  première foire aux veaux de lait de l’année a été très réussie

Le lundi 31 janvier a eu lieu à Beynat la première foire primée aux veaux de lait de l’année.  Pas moins de 61 bovins étaient présents sous la halle Claude Duneton. Malgré des cours légèrement en baisse, ce fut une très belle foire avec comme d’habitude une excellente ambiance. 

EN SAVOIR PLUS...

Beaucoup de monde et des sourires pour la 29ème foire à la châtaigne 

 

Le dimanche 17 octobre, plusieurs milliers de visiteurs se sont rendus à Beynat pour la vingt-neuvième édition de la foire primée départementale de la châtaigne et du marron. Une affluence record pour cette manifestation qui s’est déroulée dans des conditions météo idéales, et dont le programme était particulièrement riche. En effet, le comité d’organisation et ses bénévoles avaient encore une fois mis tout en œuvre pour que cette journée autour du fruit de l’arbre à pain, soit un beau succès.

 

EN SAVOIR PLUS...

Le Festival Accordéon Passion 2021 : Une édition mémorable

Du 24 au 26 septembre, dans le cadre du sixième festival Accordéon passion organisé par le Club des Bruyères, la commune de Beynat a vécu à l’heure du piano à bretelles, reconnaissance patrimoniale de notre territoire. Après une année blanche, sans festival, du fait de conditions sanitaires défavorables, l’association présidée par Danielle Clavel avait concocté pour l’occasion un programme des plus attrayants.

 

EN SAVOIR PLUS...

Beynat : Capitale d’un jour pour les sapeurs-pompiers de la Corrèze

Le samedi 11 septembre, Beynat est devenue l’espace d’une journée la capitale départementale des sapeurs-pompiers de la Corrèze réunis pour leur traditionnel congrès annuel. Il s’agissait de la 62ème édition de ce rendez-vous qui réunit l’ensemble des sapeurs-pompiers du département ainsi que les personnels administratifs, techniques et spécialisés pour un moment de cohésion et de convivialité.

C

EN SAVOIR PLUS...

Un forum réussi pour préparer la rentrée associative

Dimanche 5 septembre au gymnase intercommunal, un peu plus d'une vingtaine d'associations et ou activités étaient présentes pour le traditionnel forum des associations. Programmé pour la première fois un dimanche matin, les visiteurs étaient au rendez-vous, et parmi eux des nouveaux résidents. Sports culture et loisirs, il y en avait pour tous les goûts.  

EN SAVOIR PLUS...

Une deuxième édition des Champitreries très réussie

 Du vendredi 30 juillet au dimanche 1er août, a eu lieu à Beynat, Forgès et Servières le Château, la deuxième édition du Festival "Les Champitreries" organisée par l’association du même nom. Douze spectacles au total ont été proposés pendant ces trois jours avec au programme, des représentations originales marquées du sceau de la qualité et de la diversité (cirque, danse, théâtre, chant …). L’objectif affiché par ce festival a été atteint puisque le public fut au rendez-vous sur les sites de représentations choisis.

 

EN SAVOIR PLUS...

Une foire aux veaux de lait en mode estival

Le lundi 26 juillet a eu lieu à Beynat, une foire primée aux veaux de lait.  42 bovins était présents dès 7h le matin sous la halle Claude Duneton. Malgré la qualité des animaux présentés, les cours des transactions s’est révélé un peu décevant, du fait essentiellement de la saison qui est traditionnellement peu propice à la consommation du veau. 

EN SAVOIR PLUS...