Depuis sa création en 2019, le  jardin partagé prône le respect des gens et de l’environnement. Il met en exergue les notions de partage et de démarche participative. Il s'est peu à peu  structuré et est devenu avec le temps un lieu privilégié et paisible pour profiter d’un moment de quiétude, pour se rencontrer, jardiner, parler, échanger, apprendre et transmettre.

L'association « Les jardiniers des possibles » œuvre pour le l'entretien et le développement de cet écrin de verdure ouvert à tous, à vocation pédagogique et respectant  des pratiques écologiques. Pas de symétrie mais de l’harmonie, pas d’obligation mais de l’envie. Les outils sont nécessaires, mais l’intention bienveillante incarnée dans le travail de jardinage est indispensable.

Les contraintes sont celles du temps : le temps qui passe et qui  rythme les saisons, mais aussi la météo. Pas de précipitation (mais de la pluie !!), ici on réapprend la patience, l’observation. On récupère, on transforme, on composte, on fabrique. On privilégie les échanges, l’écoute, la participation, le respect, la simplicité. Des valeurs « sûres », vraies et sincères, que partagent les jardiniers des possibles, qui avancent à leur rythme, avec conviction et détermination.

Contact : 06 75 87 95 44 ou jardiniersdespossibles@gmail.com https://www.facebook.com/Jardin-Partagé-Beynat-100109808014412/

Venez à la rencontre des jardiniers qui se feront un plaisir de vous faire visiter et/ou participer.   

                                                       Le lundi et le jeudi de 8h à 11 heures ( horaires d'été)