VIE COMMUNALE

Un marché de l’emploi sous la halle Claude Duneton  

Le jeudi 15 septembre, de 9h à 13h, sous la halle Claude Duneton, s’est déroulé un « marché de l’emploi » organisé par le conseil départemental de la Corrèze. 

En savoir plus...

Hervé Bournazel : Nouveau principal du collège de Beynat

Depuis la rentrée de septembre, le collège de Beynat est dirigé par Hervé Bournazel en remplacement de Josette Debelle même si cette dernière reste encore pour quelques semaines au sein de l’établissement pour assurer en binôme avec son successeur la meilleure des transitions possibles.  

En savoir plus...

La lettre d'information de la communauté de communes Midi Corrézien

Voici la dernière lettre d'information de la communauté de communes Midi Corrézien qui revient sur les dernières actualités ( juillet et août)

Lettre d'information juillet août

 

En savoir plus...

Aménagement d'horaires pour les déchetteries du territoire

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au samedi 13 août, Les 18 déchetteries du SIRTOM de la Région de Brive ne seront ouvertes que les matins de 7h30 à 12h30 et ce en raison des fortes chaleurs. Ces horaires permettront d'assurer la continuité du service en s'adaptant aux températures exceptionnelles.

En savoir plus...

Crise sécheresse - Usage de l'eau : Appel à la plus grande vigilance et aux comportements adaptés.

La commune de Beynat faisant partie du syndicat Bellovic, elle n'est pas directement concernée par l' Arrêté préfectoral du 10 août portant sur la limitation provisoire des usages de l'eau dans le département.Cependant, il est demandé à toutes et tous de ....  

En savoir plus...

Usage du feu interdit sur le site du Lac de Miel

Pour faire écho à l'arrêté préfectoral du 9 août portant réglementation de l'usage du feu sur le département de la Corrèze, il a été décidé par arrêté municipal , que l'emploi du feu ( y compris l'usage de barbecue) est interdit sur l'ensemble du site du Lac de Miel ( camping, plage et tout espace autour du lac).
 

En savoir plus...

Cérémonie du Perrier : Pour ne pas oublier

Le dimanche 29 juillet à 10h a eu lieu la cérémonie au Monument du Perrier qui commémore chaque année la mort de cinq maquisards victimes de la barbarie Nazi le 29 juillet 1944 : René Bouvy (21 ans) René Chancellé (37 ans), Georges Charageat (19 ans), Bernard Haller (19 ans) et Pierre Laumond (20ans).

 

En savoir plus...

Urgent- La municipalité recrute

La commune de Beynat recherche un agent technique affecté aux écoles pour 28 heures hebdomadaires en période scolaire : aide à la préparation et distribution des repas, plonge, entretien des locaux. candidature à déposer au secrétariat de la mairie avant le 19 août 2022 (CV et lettre de motivation). prise de poste le 31 août 2022.

En savoir plus...

Communauté de communes Midi Corrézien - Offres d’emplois

Deux postes saisonniers à pourvoir pour la piscine La Valane de Collonges la Rouge (surveillant de baignade et maitre-nageur sauveteur). A pourvoir au 1er août pour une durée d’un mois. Deux postes d’aides-soignants au CIAS (Homme ou femme) en contrat de remplacement.Un poste à temps complet (35h) et un autre à temps non complet (31.5 h). A pourvoir au 1er septembre. Plus d’informations en contactant la communauté de communes au 05 55 84 31 00

 

 

En savoir plus...

Se souvenir des maquisards tombés au Perrier

Le dimanche 31 juillet à 10h  au Monument du Perrier aura  lieu la  traditionnelle cérémonie  commémorant la mort de  5 maquisards au lieu-dit le  Perrier le 29 juillet 1944.

 

En savoir plus...