VIE COMMUNALE

La cérémonie du 25 avril ( journée du souvenir des victimes de la déportation)à huis clos

Le dernier dimanche d'avril est chaque année dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale. Cependant la situation sanitaire et les mesures de confinements ne permettent pas de tenir cette année encore cette cérémonie patriotique dans son format habituel. 

En savoir plus...

Changement de local pour l'opticienne Paule Estelle Coulibaly.

L’opticienne Paule Estelle-Coulibaly vient de s’installer dans son nouveau local commercial, désormais situé au croisement des principaux axes du centre bourg, à la place de l’ancien café « Le Cabassou ». 

En savoir plus...

Les valeurs de l’olympisme à travers une exposition

 

 Quelques jours avant la fermeture des établissements scolaires, certaines classes du collège Amédée Bish de Beynat ont pu découvrir au gymnase dans le cadre du programme « Histoire, Sport et Citoyenneté » mis en place par la CASDEN, une exposition de 30 panneaux sur les Jeux Olympiques mettant à l’honneur 30 destins exceptionnels et 30 valeurs sur les 30 olympiades de 1896 à 2024.

 

 

 

En savoir plus...

Le projet " Arts, Citoyenneté et Développement Durable" se concrétise

Le projet original "Arts, Citoyenneté et Développement Durable" qui avait pris du retard en 2020 à cause de la situation sanitaire a commencé à prendre forme sous les traits d'une première réalisation concrète. En effet, quelques jours avant la fermeture de l'école ... 

En savoir plus...

Nouvelle attestation dérogatoire pour vos déplacements

Une nouvelle attestation a été mise en ligne hier samedi 3 avril , pour justifier vos déplacements pendant ce troisième confinement.  

Vous pouvez la télécharger ici en PDF : Nouvelle attestation

En savoir plus...

Interdiction de brûler les déchets verts

En raison des conditions climatiques actuelles, le département de la Corrèze est placé en risque très sévère incendie/feux de forêts. Les services de la Préfecture vous rappellent que conformément à l'arrêté préfectoral portant réglementation de l'usage de feux sur le département du 07 avril 2015, le brûlage des déchets verts est interdit.
 
L'arrêté préfectoral : ici

En savoir plus...

Opération réussie pour « Un jour, un menu » avec le club des Bruyères

Mission accomplie le samedi 20 mars pour toute l'équipe organisatrice du Club des Bruyères. En effet, l’opération « Un jour, un menu » a tenu toutes ses promesses. Sur les 180 repas préparés par le traiteur « Les Garennes du Gour », tous ont été récupérés par leurs bénéficiaires.  

 

 

En savoir plus...

chaufferie Bois : Le terrassement de la parcelle a débuté

Après nettoyage de la parcelle (découpe des haires et arbres gênants) , le terrassement de la parcelle sur laquelle sera construite la chaufferie bois  a pu débuter le  lundi 29 mars au matin. 

En savoir plus...

Les travaux du réseau de chaleur vont débuter

Dans le cadre de sa politique de contribution à la préservation de l’environnement et de la promotion des énergies renouvelables, et pour s’affranchir à terme des énergies fossiles que les futures dispositions réglementaires promettent de réduire, voire de supprimer, la municipalité a décidé la construction d’un réseau de chaleur dont l’énergie calorique sera fournie par la combustion de bois.

 

 

En savoir plus...

Le relais : La collecte textile s’organise sur le SIRTOM de Brive !

Chaussures ou vêtements trop petits, démodés, assez vus ? Vous ne les portez plus ?Ne les laissez pas s’entasser dans vos armoires et surtout ne les jetez pas à la poubelle ! Glissez-les plutôt dans un conteneur du Relais installés sur chaque déchèterie du SIRTOM.  

En savoir plus...