LE MARCHÉ HEBDOMADAIRE

Tous les dimanches de 8h à 12h30

Dépourvue depuis de nombreuses années de marché hebdomadaire, Beynat se devait de faire revivre ce type d’activité. La demande des  concitoyens allait d’ailleurs dans ce sens et la municipalité a tout mis en œuvre pour répondre à cette attente somme toute bien légitime. Depuis juin 2015 , tous les dimanches matins, le village  a retrouvé un dynamisme et une convivialité presque oubliés.

Rien de plus convivial qu'un marché en plein air.

Tous les dimanches, ils sont entre 10 et 20 ( selon la saison)  à installer leurs bancs et leurs étals dès 8h00 proposant viandes, poissons, charcuterie, volailles, fruits et légumes, pain,  fromages, vins, miel,  épices, mais aussi, des fleurs, des plants , des  vêtements…

Depuis juillet 2017 les exposants ont pris place sous la nouvelle halle Claude Duneton.

Une animation est proposé chaque mois par la municipalité ou les producteurs et exposants eux mêmes.

 

 

Les Marchés de producteurs de pays

Tous les mardis de l'été de 17h à minuit

Durant l’été, les marchés de producteurs de pays qui ont  eu lieu tous les mardis  de 17h à minuit rythment  plus que jamais le cœur du bourg.  Produits du terroir,  buvette, frites, crêpes,  tables dressées pour déguster les achats, orchestre de variétés pour danser sans modération,  En 2015 soleil et chaleur, tout était  rassemblé  pour faire de ces marchés de producteurs pays de purs instants de fête. En 2015  La canicule a modifié le comportement des visiteurs qui sont arrivés un peu plus tard et ont privilégié les rafraichissements aux plats ou boissons chaudes. Plus de 24 associations ont  participé à l’organisation de ces marchés ; un bel exemple de collaboration inter-associatif.