VIE COMMUNALE

Resurfaçage de la Place de la Poste

Quatorze ans après la première tranche du Plan d’Aménagement du Bourg qui avait alors transformé le village dans son ensemble, le revêtement ocre/rose de la place de la poste usé et abimé a été recouvert…  

En savoir plus...

"Je signale" : Un service dédié au signalement de problèmes sur l'espace public

Les communes de France se sont regroupées afin d'offrir à tous citoyens un service dédié au signalement des anomalies et dégradations sur les voiries et équipements publics. Lorsque vous constatez un trou dans une chaussée, des dégâts sur des équipements urbains ou tout autre problème … utilisez " Je signale" sur votre smartphone ou Internet.

En savoir plus...

Inscription sur les listes électorales

Depuis le 1er janvier 2019, les modalités d'inscription sur les listes électorales ont changé. L'inscription est possible toute l'année. A noter qu'à la veille d'un scrutin, la date limite d'inscription est le dernier jour du deuxième mois précédant celui du scrutin.

 

En savoir plus...

L’aménagement du jardin partagé se poursuit.

Les élèves du lycée horticole d Objat /Voutezac sont intervenus au jardin partagé à l’invitation des membres de la nouvelle association « les jardiniers des possibles Beynat ».

En savoir plus...

Corrèze Energies Renouvelables aide les porteurs de projets.

Le Département vient de mettre en place une société d'économie mixte, Corrèze Énergies Renouvelables, en partenariat public-privé avec trois sociétés spécialisées dans ce secteur. Elle intervient sur les projets photovoltaïques , de méthanisation, d'hydroélectricité et hydrogène décarboné. Pour son lancement , elle propose …

 

 

 

En savoir plus...

Entr’aide Beynat : nouveau nom pour Les amis de la châtaigneraie

L’association des amis de la châtaigneraie qui avait jusque là pour but l’organisation d’animations au profit du bien être des résidents de l’EHPAD a récemment modifié ses statuts afin de…  

En savoir plus...

Bientôt une fanfare à Beynat ?

 Un projet de création d’une banda ou d’une fanfare est à l’étude sur la commune de Beynat. Celle-ci pourrait être portée par l’association du comité des fêtes.

En savoir plus...

JM France : Abaji a conquis le jeune public

Le mardi 7 mai, ce sont près de 280 enfants des écoles de Beynat, Lanteuil, Aubazine, Le Pescher et Sérilhac qui étaient présents au foyer rural Pierre Demarty pour un concert des Jeunesses Musicales de France. Sur scène, l’artiste Abaji …

 

 

 

En savoir plus...

Des jardiniers bénévoles se sont constitués en association

C’est une nouvelle association qui vient de voir le jour dans la cité du cabas avec la création des « jardiniers des possibles – Beynat ».

 

 

En savoir plus...

Nettoyage de printemps

La commune de Beynat va organiser une collecte d’objets encombrants. A cette occasion, tous les encombrants lourds seront collectés.

En savoir plus...