VIE COMMUNALE

Concours Printemps des poètes : Délai prolongé par mail jusqu’au 27 avril

Alors que la crise du Covid19 affecte nos sociétés un peu partout dans le monde, le thème du courage s’impose hélas avec une cruelle évidence pour celles et ceux qui ont participé ou qui souhaiteraient encore  le faire, au concours de poésie organisé par la municipalité.Initialement prévue le 27 mars, la date butoir pour participer a été retardée d’un mois. 

 

 

 

En savoir plus...

Coupure de l'éclairage public.

partir du dimanche 29 mars au soir , partout où il y a des organes de coupure qui le permettent, il n'y aura plus d éclairage public en raison du confinement et à des fins d'économie.
 

En savoir plus...

Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Depuis le lundi 23 mars, l'attestation de déplacement dérogatoire a changé. Elle est disponible en téléchargement sur le site. Et Pour celles et ceux qui ne peuvent pas l'imprimer, des exemplaires papier sont mis à disposition dans le sas de la mairie (avec modération). 

 

En savoir plus...

Entraide coronavirus

Suite à la fermeture des établissements scolaires, de nombreux parents rencontrent des problèmes de garde.C’est pourquoi les personnes disponibles, volontaires et en pleine santé qui souhaiteraient accueillir une fratrie ou un enfant seul à leur domicile sont les bienvenues et sont priées de se faire connaître au plus vite auprès de la mairie de Beynat au 05 55 85 50 25 ou bien par mail à beynat@mairie19.fr

 

 

En savoir plus...

Maintien du marché hebdomadaire

Comme le précise l'arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid19, le commerce de détail de  fruits et légumes, viandes, poissons, pain, pâtisserie est autorisé. 

En savoir plus...

Mise à disposition d'attestations de déplacement dérogatoire

L'attestation de déplacement dérogatoire n'est désormais valable que si elle est imprimée. Plus possible de la présenter depuis votre téléphone.Par conséquent la municipalité met à disposition des personnes …

En savoir plus...

Attestation de déplacement dérogatoire

 A compter de  mardi 17 mars à midi et pour au moins quinze jours, les français de métropole et d'Outre-mer devront justifier chacun de leurs déplacements, en remplissant au préalable une « attestation de déplacement dérogatoire » à présenter à la police ou la gendarmerie en cas de contrôle. 

 

En savoir plus...

Coronavirus Covid-19 : précautions et bons gestes

Pour faire face à l’épidémie de Coronavirus COVID-19 qui sévit et progresse  actuellement partout dans le Monde, L’Etat a mis en place un certain nombre de recommandations afin de protéger sa santé et celles des autres. Les mesures et les principaux bons gestes à adopter sont ...[nbsp

En savoir plus...

 Un chèque de 5000 € pour l’association des jardiniers des possibles

A l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la caisse locale du Crédit Agricole Centre France de Beynat, l’association des jardiniers des possibles a reçu  le samedi 29 février un chèque d’un montant de 5 000 € . 

En savoir plus...

Les petits champions beynatois de la lecture

 Le jeudi 6 février au foyer rural Pierre Demarty, une quinzaine d’élèves de la classe de CM 1 et CM 2 de Christophe Barbier également directeur de l’école Les Lucioles a participé à l’opération des « Petits champions de la lecture ».

 

 

En savoir plus...