VIE COMMUNALE

Christian Baffet s'en est allé

Christian Baffet s'en est allé

Le vendredi 22 mai, Christian Baffet nous a quitté à l’âge de 83 ans. Né en 1936 et résident à Beynat (commune à laquelle il était très attaché et où il a toujours habité), ce personnage haut en couleur était connu pour avoir créée l’entreprise de négoce « Baffet Matériaux ». Son activité démarra en 1965 dans ... 

En savoir plus...

Nettoyage de printemps

La commune de Beynat va organiser une collecte d’objets encombrants. A cette occasion, tous les encombrants lourds seront collectés.

En savoir plus...

Les couturières de Beynat se mettent à fabriquer des surblouses

Il fut un temps où les petites mains tressaient la paille pour confectionner le célèbre panier que l’on connait tous à Beynat et partout en Corrèze. Puis de fil en aiguille … au fil du temps … il y a eu le défi des écharpes pour le défi téléthon 2017 … puis plus récemment des masques en tissu pour une distribution massive et publique à la population ... et maintenant des surblouses, 

En savoir plus...

Jean-Michel Monteil, élu maire

Samedi 23 mai à 10h , le conseil municipal s’est réuni au foyer rural Pierre Demarty pour l’ élection du maire et des adjoints. Sans surprise et conformément au résultat des élections du 15 mars dernier , c’est Jean-Michel Monteil qui  été choisi par ses colistiers. 

En savoir plus...

Installation du conseil municipal

Le samedi 23 mai à 9h, le conseil municipal se réunira au foyer rural Pierre Demarty. La séance est publique mais compte tenu de la crise sanitaire le nombre de personnes pouvant assister à la séance sera restreint.

 

En savoir plus...

Le Lac de Miel rouvert à la pêche et à la promenade.

Par arrêté du 15 mai 2020 , le préfet a autorisé de manière dérogatoire l’ouverture de 48 lacs et plans d’eau du département de la Corrèze, en journée exclusivement de 6h à 19h. Pour le lac de Miel seules la pêche et la promenade sont de nouveaux possibles. 

En savoir plus...

L'école de Beynat a rouvert son portail le 12 mai

Ce mardi 12 mai, l'école de Beynat rouvre son portail ! Ce sont 53 enfants de la Grande Section au CM 2 (les Petites et Moyennes Sections ne rentreront pas), qui reprennent le chemin de l'école cette semaine après 2 mois de confinement.Cependant ... t

En savoir plus...

Attestation de déplacement au delà de100 km

À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.  

 

 

En savoir plus...

Masques en tissu : Distribution et modalité de retrait

Dimanche 10 mai au matin, les élus ont procédé à la distribution à la population des masques en tissu confectionnés par les couturières de Beynat, en atelier et/ou à domicile. Une grande partie des bénéficiaires s’est rendu au foyer rural Pierre Demarty pour récupérer leurs masques. Un système de drive avait été mis en place pour l’occasion, avec respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
 

En savoir plus...

Distribution à la population de masques en tissu

Le dimanche 10 mai de 8h à midi au foyer rural Pierre Demarty, les élus procéderont à la distribution à la population et sous forme de drive, des masques en tissus réalisés par les couturières solidaires de Beynat. Un masque sera donné à... 

 

En savoir plus...