Evolutions et facilités pour les usagers

 

 

Située place du marché à BEYNAT, La Maison du Département est désormais labellisée M.D.S.P. « Maison du Département et de services au public»

 

Concrètement et comme sa  nouvelle dénomination le laisse entendre, il s’agit de facilité l’accès et la réalisation de certaines démarches administratives.  

Ainsi, au lieu d’aller sur Brive ou Tulle, vous pourrez en vous rendant à BEYNAT obtenir les informations concernant la Caisse d’Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, la Caisse Primaire de Sécurité Sociale, la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail et le Pôle Emploi.

 

Par ailleurs, celle-ci conserve ses missions d’origines et propose le relais de tous les services du Département sur le territoire. Elle répond en particulier aux personnes qui sollicitent des aides diverses (logement, transport, protection maternelle et infantile etc…...).

 

C’est également dans ce lieu qu’est hébergé le Point Information Tourisme pour la diffusion de tous les documents (visites, hébergements, restauration….), le Relais Infos Jeunes (lieu d’information de proximité, travailler se former à l’étranger, louer un logement en limousin, BAFA………) et les diverses permanences Conseillers Départementaux, Assistante Sociale de Secteur, Mission Locale, Point Travail Service, A.D.A.P.A.C., Service Plus, C.P.I.E., Référent R.S.A., A.D.I.L., RETINA FRANCE.

 

Nadine DERIEUX (Agent du Département) offrira une aide, une écoute et un accompagnement aux usagers dans leurs démarches de la vie quotidienne.

 

Pour tous renseignements contacter le: 05 19 07 81 21