.

La crèche multi accueil "Bébé Aime"

Cet établissement multi-accueil situé à Lanteuil est géré par la Mutulaité Française Limousine. Il propose un accueil collectif régulier (principe de la place réservée sur la base d’un contrat d’accueil établi avec la famille selon ses besoins) ou occasionnel pour répondre à des besoins ponctuels de garde. Un accueil d’urgence est aussi possible (en cas d’imprévu) au dernier moment et pour un temps limité. De même, un enfant en situation de handicap peut intégrer la structure avec un projet individualisé si nécessaire.

Votre enfant peut être accueilli :

  • 1 jour par semaine
  •  De 2 à 5 jours par semaine
  •  Par demi-journée
  •  A l’heure
  •  Entre 12h et 14h avec repas

Cet établissement accueille des enfants de 10 semaines à 6 ans.

Conditions spécifiques
Résider dans une de ces communes :

• 19190 ALBIGNAC
• 19190 AUBAZINES
• 19190 BEYNAT
• 19190 LANTEUIL
• 19190 LE CHASTANG
• 19190 LE PESCHER
• 19190 MÉNOIRE
• 19190 PALAZINGES
• 19190 SÉRILHAC

Tarifs


Plafond de ressources mensuelles retenu pour l’application du barème national des participations familiales fixé par la Cnaf : 4 811 €

Les enfants sont accueillis du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, sauf les 2 premières semaines d’août et la semaine entre Noël et le Nouvel An. L’établissement est également fermé le vendredi de l’Ascension et deux autres journées dans l’année (journées pédagogiques).

Inscription

- Demande des familles exprimée au sein de l’établissement.
- Réception de la famille par la directrice ou l’adjointe (renseignements, accueil souhaité…).
- Étude des dossiers de préinscription par une commission d’admission (2 à 3 fois par an), afin d’attribuer les places vacantes.
Si la demande est rejetée, la famille est orientée vers un autre mode de garde (BéBé aiMe Beaulieu ou Meyssac, Relais Assistantes Maternelles…).

Documents à présenter au moment de l’inscription


- copie du livret de famille,
- justificatif de domicile,
- copie de l’attestation d’assuré social,
- copie du n° allocataire des parents de la caisse qui verse les prestations sociales,
- attestation de responsabilité civile,
- copie de l’avis d’imposition,
- certificat médical attestant que l’enfant est apte à vivre en collectivité et document autorisant à administrer un antipyrétique,
- copie du carnet de vaccination

 

Pour plus de renseignements : http://www.mutualitelimousine.fr/petite-enfance/bebe-aime-lanteuil

BéBé aiMe Lanteuil
8, Route de Noailhac 19190 LANTEUIL
Tél. : 05 55 22 84 39
Mail : bbmlanteuil@mutualitelimousine.fr

.

Les Assistantes maternelles

Voici les listes (par communes) des différentes assistantes maternelles de Beynat et des communes voisines . Ces documents nous sont fournis par le Conseil Départemental. N'hésitez-pas à contacter directement  l'assistante maternelle qui aura retenu votre attention.

Sur Aubazine

Sur Beynat

Sur Lanteuil

Sur Ménoire

Sur Le Pescher

Sur Palazinges

Sur Sérilhac

.

L' Accueil de loisirs

 

L’Accueil de Loisirs Sans Hébergement de Beynat fonctionne tous les mercredis de l’année, ainsi que pendant les vacances scolaires, de 7h30 à 12h30 et l’après-midi jusqu’à 18h30 . Y sont accueillis tous les enfants de 3 à 16 ans encadrés par des animateurs ou animatrices qualifiés dont Charlotte Mazet la responsable directrice du site beynatois. A chaque période de vacances, un programme d’animations est proposé sur des thèmes divers et variés.

Programme des mercredis

Programme des vacances de Toussaint

 

Pour s’inscrire (y compris pour les vacances) ou pour plus d’informations, contacter le secrétariat de l’ALSH Midi corrézien au 05 55 84 02 12 ou Charlotte Mazet au   06 08 56 20 07.

 

N’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe et visiter le centre de loisirs afin de découvrir les différents espaces équipés pour le confort et le plaisir de nos enfants : une grande salle de jeux, une salle de repos pour les tous petits, une cuisine équipée avec un réfectoire où les enfants prennent leur repas et ou des ateliers cuisine leur sont également proposés, et bien sûr des sanitaires adaptés. Enfin, aux beaux jours, les enfants disposent également d’un jardin avec des jeux sécurisés. Enfin en période estivale, des sorties régulières sont organisées au Lac de Miel : la baignade est une activité très prisée