La bibliothèque vous attend pour vous servir.

La bibliothèque municipale de Beynat, gérée par l’association « Les Amis de la Bibliothèque de Beynat » est installée provisoirement à l’espace Léon Pimond (à côté de la Maison du Cabas) depuis le 25 mars 2017, date de sa réouverture.

 

Les bénévoles en charge des permanences, accueillent les adhérents le mercredi de 16H00 à 18H00 et le samedi de 10H00 à 12H00, ces créneaux pourront être augmentés, selon la fréquentation.

 

En début d’année une nouvelle activité a vu le jour puisque les enfants peuvent désormais venir écouter avec délectation des histoires et des contes lus par Séverine et Valérie ! Celles-ci vous attendent les samedis matins (1 semaine sur 2) à 10H30 à la bibliothèque.

 

En plus des livres achetés par l’association, la BDP (Bibliothèque Départementale de Prêt), permet de remplacer les livres prêtés tous les 6 mois, Par ailleurs, il est possible à tout lecteur de se connecter au site Internet de la BDP, afin d’y choisir des livres et de les réserver auprès de l’association (www.bdp.correze.fr).

 

Les responsables amis de la bibliothèque seraient heureux d’accueillir de nouveaux bénévoles adhérents, afin de pérenniser l’avenir et le dynamisme de la bibliothèque. Contact : Jean-Claude Bertoumieux (président) au 06 71 98 93 70        Mail :    bertoumieux.jeanclaude@orange.fr