Anniversaire : L'EHPAD a fêté ses 30 ans

Le samedi 13 octobre , L’EHPAD La Châtaigneraie de Beynat a fêté ses 30 ans. C’est dans une ambiance festive que près de 300 personnes (résidents, familles, personnels, anciens personnels, et bénévoles) se sont retrouvés, dont le sous-préfet de la Corrèze Jean-Paul Vicat et le Président du conseil départemental Pascal Coste, pour cet évènement très important pour la vie de l’établissement et de la commune.

EN SAVOIR PLUS...

Accordéon Passion : Quand l'Occitan se frotte avec succès à l'accordéon !

Quelques jours se sont écoulés depuis le festival Accordéon passion qui a eu lieu à Beynat les 28 et 29 septembre derniers. Le club des Bruyères, organisateur de ce 4ème festival, fait aujourd’hui le bilan d’une édition 2018 qui restera dans les annales et qui fera sans doute référence.Les festivités ont débuté dès le vendredi avec une soirée musicale exceptionnelle au gymnase intercommunal. En effet…  

EN SAVOIR PLUS...

La foire aux veaux de lait entre stabilité et proximité

Le jeudi 20 septembre, la traditionnelle foire aux veaux de lait de la rentrée a connu un joli succès. Près de 37 veaux, une trentaine d’éleveurs et 4 acheteurs étaient présents sous la halle Claude Duneton. Les ventes ont été bonnes malgré des cours jugés plutôt stables.

EN SAVOIR PLUS...

Retour sur le 14 ème forum des associations

La municipalité de Beynat a organisé le samedi 8 septembre de 9h à 13 h, son traditionnel forum intercommunal des associations. Près de 27 activités beynatoises ou des communes voisines étaient représentées pour la 14ème édition de ce rendez-vous incontournable de la rentrée dans la cité du cabas.

 

 

EN SAVOIR PLUS...

La promenade gourmande 2018 : Une très belle réussite

Le dimanche 12 août au soir, à l’issue de l’édition 2018 de la promenade gourmande, les bénévoles de l’association des Amis de Beynat ne cachaient pas leur satisfaction. En effet, avec près de 170 participants, cette manifestation phare de l’été beynatois a quasiment égalé son record de marcheurs atteint en 2014 lors de la toute première édition.

 

EN SAVOIR PLUS...

Le comice agricole : une véritable fête de la ruralité

Le samedi 28 juillet, le bourg de Beynat s'est transformé en ferme géante à l'occasion du comice agricole cantonal et d'arrondissement. L'édition 2018 de ce rendez-vous annuel était organisée par la municipalité de Beynat avec le soutien de nombreux bénévoles des associations de la commune et du territoire. 126 vaches pour 14 éleveurs mais aussi des chevaux, des chèvres, des cochons et divers autres animaux de la ferme … il y en avait pour tous les gouts !

EN SAVOIR PLUS...

Les marcheurs au rendez-vous de la « balade en Corrèze »

Le lundi 23 juillet a eu lieu à Beynat une des 19  balades organisées cet été, et pour la dixième année consécutive, par le Conseil départemental de la Corrèze. La municipalité de Beynat et le Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CDRP) étaient partenaires de cette matinée au pays de la châtaigne et du cabas.

 

EN SAVOIR PLUS...

La qualité au rendez-vous de la foire aux veaux de lait

Une foire aux veaux de lait a eu lieu le jeudi 21 juin sous la halle Claude Duneton. Celle-ci a réuni a été bien fréquentée avec 33 éleveurs pour 49 veaux. Malgré des cours en légère baisse, les ventes étaient au rendez-vous.

EN SAVOIR PLUS...

Objectifs atteints pour Festin d'Auteurs

Le samedi 17 et le dimanche 18 mars a eu lieu à Beynat   la 4ème édition du salon du livre de cuisine Festin d’auteurs. Pendant trois demi- journées (le salon n’ouvrant ses portes qu’à partir de 14h le samedi), ce sont entre 2500 et 3000 personnes qui ont foulé la moquette du gymnase tout spécialement déroulée pour l’occasion.

EN SAVOIR PLUS...

Une soirée au cœur de la poésie et des arts

Le samedi 10 mars, la chorale Canta bena en partenariat avec l’association des amis de la bibliothèque a organisé une soirée « musique et poésie » autour de l’ardeur, thème du printemps des poètes 2018.

EN SAVOIR PLUS...