La dernière foire aux veaux de lait de l'année a été très réussie

La dernière foire aux veaux de lait de l’année à Beynat, s’est tenue le lundi 28 septembre sous la halle Claude Duneton.  Avec 58 veaux, 37 éleveurs de nombreux acheteurs (Pontie, Martin, Rebière Faugère…) et la présence exceptionnelle d’une dizaine de bouchers de Paris et d’Ile de France, cette foire a rencontré un très vif succès. 

EN SAVOIR PLUS...

Un forum des associations réussi malgré la crise sanitaire  

Malgré les conditions sanitaires et la mise en place d’un protocole strict (port du masque obligatoire et respect des gestes barrière), les visiteurs, bien que moins nombreux qu’à l’accoutumée se sont rendus au gymnase le samedi 12 septembre à l’occasion du forum des associations. 

EN SAVOIR PLUS...

Une promenade gourmande réussie malgré le contexte sanitaire

Le dimanche 9 août, a eu lieu la 7ème édition de la Promenade Gourmande organisée par l’association des Amis de Beynat. Limitée à 130 personnes pour des raisons d’ordre sanitaire, cette traditionnelle balade de l’été au pays du cabas a tenu toutes ses promesses. L’ensemble des bénévoles présents au départ ainsi que sur les différentes étapes ont œuvré pour faire de ce rendez-vous une belle réussite. 

EN SAVOIR PLUS...

Une première édition très réussie pour Les Champitreries

Les pas de danse envoutants de Léonard Lesage  au cœur du mystérieux  sentier de la châtaigne, les savoureux mots d’Isabelle Delavet dans le vaste pré de la pisciculture du Moulin de Sabeau, l’agilité et la poésie du jongleur Frédéric Pradal et  les fous rires partagés avec le chanteur David Sire dans un sublime  jardin du bourg , sans oublier sur la place du Marché , Christian Cébé et ses baraquins, les acteurs de talent   que sont Hugo Brussot et  Bruno Davézé … Autant de temps forts et d’émotions  suscités le samedi 25 juillet par  la programmation beynatoise de la première édition du festival « Les Champitreries » organisé  du 24 au 26 juillet sur les communes de Monceaux sur Dordogne ,  Beynat et Queyssac les Vignes.

EN SAVOIR PLUS...

Epilogue estival pour le printemps des poètes beynatois.

Après les collégiens un peu plus tôt dans la semaine, c’était au tour des adultes ayant participé au concours de poésie organisé par la municipalité dans le cadre du Printemps des poètes d’être récompensés, le vendredi 26 juin en fin d’après-midi. Habituellement organisée à la mairie cette cérémonie s’est exceptionnellement déroulée au foyer rural Pierre Demarty, afin de pouvoir respecter au mieux les consignes de distanciation. 

EN SAVOIR PLUS...

Une foire aux veaux de lait très réussie

Le lundi 15 juin 2020 , Beynat a organisé sa traditionnelle foire aux veaux de lait du printemps, première manifestation agricole sur la commune depuis le déconfinement et premier rassemblement que l’on pourrait qualifier d’importance depuis la crise sanitaire. 

EN SAVOIR PLUS...

Covid 19 - Informations santé Beynat

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations pratiques  concernant la santé des beynatois durant la crise sanitaire du Coronavirus. 

EN SAVOIR PLUS...

Covid 19 - Sos violences conjuguales

Encore plus encore pendant cette période de confinement lié au coronavirus, il est important d'être vigilante et vigilant concernant les violences faites aux femmes.

EN SAVOIR PLUS...

Une belle édition du trail des châtaigniers

Dimanche 16 février, Beynat a vécu à l'heure de la 12ème édition de la journée sport nature des châtaigniers, la 4ème en hiver. Les membres et bénévoles de l'Union des Associations Sportives de Beynat ont une nouvelle fois fait preuve d'une organisation et d'une efficacité à toute épreuve afin de pouvoir accueillir les quelques 910 participants, sans compter les nombreux accompagnants.

 

EN SAVOIR PLUS...

Une première foire aux veaux de lait hivernale réussie

Le lundi 3 février a eu lieu sous la halle Claude Duneton, la première foire aux veaux de lait organisée en hiver par la municipalité. Cette date un peu inhabituelle n’a pas empêché la réussite de la manifestation.

EN SAVOIR PLUS...