Un festival Accordéon Passion très réussi

Du vendredi 27 au dimanche 29 septembre, Beynat a vécu au rythme du festival « Accordéon Passion » organisé pour la 5ème année consécutive par l’association du club des Bruyères. De nombreux temps forts ont marqué ces quelques jours à la gloire du piano à bretelles et aux artistes novices et confirmés qui lui donnent tout son sens.

 

 

EN SAVOIR PLUS...

Retour sur le 15 ème forum des associations

La municipalité de Beynat a organisé le samedi 7 septembre de 9h à 13 h, son traditionnel forum intercommunal des associations. Près de 27 activités beynatoises ou des communes voisines étaient représentées pour la 15me édition de ce rendez-vous incontournable de la rentrée dans la cité du cabas.

[

EN SAVOIR PLUS...

Tour du Limousin : Tout un village mobilisé

Le vendredi 23 août, Beynat a accueilli l’arrivée de la troisième étape du Tour du Limousin : Un circuit de 170 km au départ de Chamboulive dont une partie sur les routes du territoire communal. Au-delà de l’aspect purement sportif qui a vu le jeune normand Benoît Cosnefroy s’imposer au terme d’une étape riche et intense en émotions, ce que l’on retiendra c’est la forte mobilisation de tout un village autour de cet évènement.

 

EN SAVOIR PLUS...

Une fête votive « Festi’ Beynat » très réussie

Le samedi 11 et le dimanche 12 mai, le bourg a vibré au rythme des animations de la fête votive.nbsp]Le samedi après-midi la descente de caisses à savons a rassemblé six concurrents. Un peu plus tard ce sont 47 coureurs dont une quinzaine d’enfants qui ont couru lors de la 4ème édition des foulées beynatoises. Cette année 

EN SAVOIR PLUS...

Une foire aux fleurs et aux volailles placée sous le signe des confréries

Le mercredi 1er mai, les commerçants et artisans de Beynat ont organisé leur traditionnelle foire aux fleurs et aux volailles. De nombreux exposants et un soleil radieux ont attiré une foule nombreuse pour ce premier rendez-vous festif du printemps dans la cité du cabas.

 

 

 

 

 

EN SAVOIR PLUS...

Un trail des châtaigniers de tous les records

Le dimanche 17 février, avait lieu à Beynat la 11ème édition de la journée sport nature des châtaigniers organisée par l’Union des Associations Sportives Beynatoises (UASB). A cette occasion ce sont près de 860 personnes qui ont répondu présentes pour ce qui est devenu un des   rendez-vous sportif les plus importants du début d’année en Corrèze.

 

 

EN SAVOIR PLUS...

26ème Fête de la châtaigne : Peu de fruits mais une belle affluence

Le troisième dimanche d’octobre, Beynat a une nouvelle fois rendu hommage au fruit de l’arbre à pain. En proposant un programme très alléchant, le comité d’organisation a été récompensé de ses efforts puisque l’évènement a attiré une foule nombreuse.

 

EN SAVOIR PLUS...

Anniversaire : L'EHPAD a fêté ses 30 ans

Le samedi 13 octobre , L’EHPAD La Châtaigneraie de Beynat a fêté ses 30 ans. C’est dans une ambiance festive que près de 300 personnes (résidents, familles, personnels, anciens personnels, et bénévoles) se sont retrouvés, dont le sous-préfet de la Corrèze Jean-Paul Vicat et le Président du conseil départemental Pascal Coste, pour cet évènement très important pour la vie de l’établissement et de la commune.

EN SAVOIR PLUS...

Accordéon Passion : Quand l'Occitan se frotte avec succès à l'accordéon !

Quelques jours se sont écoulés depuis le festival Accordéon passion qui a eu lieu à Beynat les 28 et 29 septembre derniers. Le club des Bruyères, organisateur de ce 4ème festival, fait aujourd’hui le bilan d’une édition 2018 qui restera dans les annales et qui fera sans doute référence.Les festivités ont débuté dès le vendredi avec une soirée musicale exceptionnelle au gymnase intercommunal. En effet…  

EN SAVOIR PLUS...

La foire aux veaux de lait entre stabilité et proximité

Le jeudi 20 septembre, la traditionnelle foire aux veaux de lait de la rentrée a connu un joli succès. Près de 37 veaux, une trentaine d’éleveurs et 4 acheteurs étaient présents sous la halle Claude Duneton. Les ventes ont été bonnes malgré des cours jugés plutôt stables.

EN SAVOIR PLUS...