VIE COMMUNALE

Deux beynatois préparent un raid humanitaire

Du 9 au 20 février 2020 , deux jeunes beynatois, Agathe Meneyrol 21 ans, étudiante en licence de lettres et Fabien Faurand 25 ans technicien en aéronautique, participeront au Bab el Raid.

En savoir plus...

Proposition de service civique au collège de Beynat

Si vous connaissez un jeune en recherche de service, nous Nous attirons votre attention sur une proposition de mission au collège de Beynat.

 

 

En savoir plus...

Une chanson pour la châtaigne écrite par un amoureux de la terre

Né à Brive en 1955 et vivant actuellement à Saint-Paul entre Tulle et Argentat, Jacques Laval possède un lien spécial avec Beynat et avec la châtaigne.

En savoir plus...

Rentrée des classes

Ce sont 146 enfants (dont 52 en maternelle) qui ont fait leur rentrée le lundi 2 septembre à Beynat au sein du groupe scolaire « Les Lucioles ». Peu ou pas de changement au sein du corps enseignant, si ce n’est…  

En savoir plus...

Repas d’été réussi à Puy de Noix

Le dimanche 25 aout, les habitants du village de Puy de Noix se sont réunis comme chaque année à la même période, autour d’un repas festif. Ce fut l’occasion pour 33 adultes et 12 enfants de se retrouver entre voisins et amis, mais aussi d’accueillir les nouveaux venus.

En savoir plus...

Ateliers respiration en septembre

A partir du 11  septembre, des ateliers respiration auront lieu un mercredi par mois de 14h à 16h30 à la Maison du Département.

En savoir plus...

Journée « Portes ouvertes » avec les JSP

Le samedi 31 août, les Pompiers de Beynat proposent une journée portes-ouvertes à la caserne de Beynat .L’objectif est de susciter des vocations chez les jeunes de 12 à 14ans ayant soif d’aventures et susceptibles d’intégrer les rangs des JSP.

En savoir plus...

Expérimentation d’une zone de rencontre dans le bourg

Suite à la réunion publique du 29 juillet qui avait pour but de réfléchir au sujet du cheminement des piétons au cœur du bourg, les réflexions se sont portées sur la mise en place d’une zone de rencontre. Les panneaux ayant été installés, celle-ci est actuellement opérationnelle et en cours d’ expérimentation .

 

En savoir plus...

Immotus Verto : Le manège immobile qui fait chavirer les cœurs

Depuis de longues semaines, Christian Cébé est en résidence d’artiste à Beynat, sur le site de la zone artisanale du Bois du Peuch. Ayant investit un vaste hangar mis à disposition par la municipalité le talentueux sculpteur serilhacois….

 

En savoir plus...

De nouvelles recrues chez les pompiers

Le centre de secours de Beynat compte actuellement 31 sapeurs-pompiers volontaires. Même si cet effectif parait correct, la disponibilité des uns et des autres varie et cela engendre parfois quelques difficultés, notamment pour les disponibilités en journée. C’est pour cette raison que…  

En savoir plus...