VIE COMMUNALE

Masques en tissu : Distribution et modalité de retrait

Dimanche 10 mai au matin, les élus ont procédé à la distribution à la population des masques en tissu confectionnés par les couturières de Beynat, en atelier et/ou à domicile. Une grande partie des bénéficiaires s’est rendu au foyer rural Pierre Demarty pour récupérer leurs masques. Un système de drive avait été mis en place pour l’occasion, avec respect des gestes barrières et de la distanciation sociale.
 

En savoir plus...

Distribution à la population de masques en tissu

Le dimanche 10 mai de 8h à midi au foyer rural Pierre Demarty, les élus procéderont à la distribution à la population et sous forme de drive, des masques en tissus réalisés par les couturières solidaires de Beynat. Un masque sera donné à... 

 

En savoir plus...

Réouverture de la bibliothèque

La bibliothèque municipale de Beynat rouvrira ses portes à compter du mercredi 13 mai de 16h à 18h, dans le respect des règles sanitaires. Les adhérents ne pourront rentrer qu’un à la fois, après s’être désinfecté les mains avec du gel hydroalcoolique. 

En savoir plus...

L’EHPAD de Beynat à l’heure du confinement

Cela va bientôt faire cinq  semaines que l’EHPAD La Châtaigneraie de Beynat est entré en confinement. De ce fait, et comme toutes les maisons de retraite de France, aucune visite n’était autorisée jusqu'au dimanche 20 avril *  qui a donné à nouveau la possibilité d'organiser des visites ( dans un contexte très encadrée et malgré tout limité) . 

En savoir plus...

Mise en place d’un point de dépôt pour les déchets verts.

Pendant le temps de la fermeture de la déchetterie de Beynat, la municipalité a aménagé une plate-forme pour le dépôt des déchets verts, réservée aux particuliers. Cet espace qui … 

En savoir plus...

Fabrication de masques et besoin en fournitures.

En prévision du déconfinement, des couturières de Beynat (en lien avec les couturières solidaires de Corrèze) se sont mises à confectionner des masques : soit à domicile, soit au foyer rural Pierre Demarty sous forme d’ateliers en effectif réduit et respectant les consignes d’hygiène et de distanciation.  Ces masques sont…   

En savoir plus...

#OnResteEnsemble avec Orange

 

Pendant le confinement, garder le contact est essentiel, mais, nos parents et grands-parents n'ont pas tous un smartphone ou un ordinateur pour continuer de voir leurs proches. C’est pourquoi l’opérateur « Orange » propose un service intitulé #OnResteEnsemble   qui permet  de partager des  messages avec eux à la télévision.

Pour plus d’infos :On reste ensemble

En savoir plus...

Inscription pour l'année scolaire 2020-2021

 

Afin d'inscrire votre enfant au groupe scolaire " Les Lucioles" au titre de l'année scolaire 2020_2021, il est important de renvoyer dès à présent le bulletin d'inscription dûment rempli  Téléchargeable ici  accompagné de la copie complète du livret de famille.  Retour par  courrier à la mairie ou par mail : mairie-de-beynat@orange.fr ou dans la boite aux lettres de la mairie. 

En savoir plus...

Opération tranquillité vulnérable.

L'isolement engendré par le confinement frappe plus particulièrement les personnes vulnérables (personnes âgées, handicapées ...). A ce titre, une opération "tranquillité personnes vulnérables" est lancée au sein du GGD19.Cette opération consiste pour la Gendarmerie à prendre attache avec ces personnes isolées en effectuant des passages réguliers.

 

En savoir plus...

Nouveau : Attestation de déplacement dérogatoire numérique

A partir du lundi 6 avril, le gouvernement met à disposition une attestation numérique dans le cadre des mesures de confinement pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Plus besoin donc d’imprimer nécessairement une attestation ou de l’écrire vous-même sur papier libre.  Disponible au format PDF sur...  

En savoir plus...