VIE COMMUNALE

Travaux d'enrobés - Résidence Seniors

Après la réception des travaux qui s'est faite le mercredi 3 mars, les travaux d'enrobés ont eu lieu sur le site de la résidence Seniors. Les premiers locataires sont attendus dans les prochaines semaines. 

En savoir plus...

AAPPMA : Des pêcheurs paysagistes au Lac de Miel

Après un premier rempoissonnement le mercredi 10 mars, une deuxième action a été menée le dimanche 14 mars au lac de Miel par l’AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux aquatiques) Beynat/Le Chastang. Profitant que le niveau de l’eau n’ait pas encore atteint son maximum, les bénévoles tels des pêcheurs paysagistes ont ...  

En savoir plus...

Signature officielle de la charte « Ville aidante Alzheimer »

Lors du conseil municipal du 22 septembre 2020, les élus beynatois avaient voté l’adhésion de la commune à la charte « Ville aidante Alzheimer ». Lundi 8 mars, le président de France Alzheimer Corrèze, Luc Roumazeille s'est déplacé à Beynat pour rencontrer le maire Jean-Michel Monteil et pour signer officiellement cette charte. A

En savoir plus...

Opération de rempoissonnement au Lac de Miel

Le mercredi 10 mars au matin a eu lieu un premier rempoissonnement du Lac de Miel, suite à la vidange du mois de novembre 2020. Guillaume Bornet, président de l'AAPPMA Beynat/Le Chastang, Patrick Chabrillanges .... 

En savoir plus...

Une promenade printanière pour disperser les bombes à graines

A la fin du mois de janvier, les élèves du dispositif ULIS du collège de Beynat, avaient réalisé, suivant une idée de leurs éco-délégués, d’originales bombes à graines.  Il s’agissait de concevoir en collaboration avec les bénévoles du jardin partagé des dizaines de boules d’argiles à l’intérieur desquelles ils avaient glissé de la terre, du terreau mais aussi et surtout différentes variétés de graines, essentiellement des tournesol, soucis calendulas, cannas et autres lavatères. 

En savoir plus...

Vente solidaire avec les parents d’élèves

L’association des parents d’élèves « Les Lucioles » de Beynat organise une vente solidaire de bulbes et plants, potager bio, Maison et décos, tendance green …  via « Initiatives Fleurs et nature ».  Ces ventes permettront de soutenir les projets scolaires et associatifs de l’association. Le catalogue Printemps 2021 incluant le bon de commande (à passer avant le 15 mars) est à ce jour disponible en mairie.  Renseignements : Rose Auriat au 06 84 66 01 99.

En savoir plus...

Attention !! Prolongation du masque obligatoire jusqu'au 20 mars

 

Depuis le  20  février  2021 et jusqu’au  20 mars   inclus, le port du masque est obligatoire sur la voie publique sur l’ensemble du département de la Corrèze. De ce fait, cela implique pour Beynat le port du masque dans le bourg et l’ensemble du territoire communal

Nouvel Arrêté préfectoral :ici

En savoir plus...

Vente de vêtements d’hiver sur le marché beynatois le 28 février

La Croix rouge locale sera présente sur le marché de Beynat le dimanche 28 février. Son stand sera constitué de vêtements d’hiver. Ces habits dont la plupart ont été donnés par des particuliers sont en bon état et peuvent encore faire bon usage tant que les frimas de l’hiver n’auront pas totalement disparu. Des pulls, des gilets et des chaussures à 2 € ainsi que des manteaux et vestes à 5 € seront proposés à la vente. 

En savoir plus...

La députée Frédérique Meunier, en visite à Beynat

Depuis quelques semaines, la députée de la deuxième circonscription de la Corrèze Frédérique Meunier multiplie et intensifie ses visites sur le terrain à la rencontre des acteurs du territoire. Le mercredi 17 février, elle était de passage à Beynat accompagnée et guidée par le maire Jean-Michel Monteil. 

En savoir plus...

LE WIFI TERRITORIAL installé à Beynat

Une borne wifi a été mise en place le mardi 10 février 2021.  Rayonnement autour de la Maison du département, Place du Marché, Halle ... )
Comme chez nos voisins lotois, les premiers hotspots corréziens commencent à poindre sur les murs au centre des villages. 

En savoir plus...